Nombre total de pages vues

dimanche 31 janvier 2021

"Pensées" de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1895)

Se replier sur soi-même, cela stérilise l’âme ! 

Combien la nature est portée à trouver facile ce qui vient de notre inspiration personnelle, tandis qu’au contraire il y a toujours des « si » et des « mais » quand ce sont les idées des autres qu’il faut adopter.

Se croire soi-même imparfaite et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur […] Il n’y a rien de plus doux que de penser du bien de notre prochain.

J’ai lu autrefois que les Israélites bâtirent les murs de Jérusalem travaillant d’une main et tenant une épée de l'autre. C'est bien l'image de ce que nous devons faire : ne travailler que d'une main, en effet, et de l’autre défendre notre âme de la dissipation qui l’empêche de s’unir au bon Dieu.

Jésus ne veut pas que nous trouvions dans le repos sa présence adorable. Il se cache, il s’enveloppe de ténèbres…

Je suis trop heureuse que Jésus ne se gêne pas avec moi. Il me montre que je ne suis pas une étrangère en me traitant ainsi, car je vous assure qu’il ne fait pas de frais pour me tenir conversation ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire