Nombre total de pages vues

mardi 28 janvier 2020

"Portnoy et son complexe" de Philip Roth (1969)


« Viens, mon Grand », hurlait le morceau de foie délirant que dans ma propre aberration j’achetai un après-midi chez le boucher et que, croyez-le ou non, je violai derrière un panneau d’affichage, en route pour une leçon préparatoire au « bar mitzwah »

M’arriverait-il un jour en classe d’ouvrir la bouche pour parler et de découvrir ma couille gauche sur le bout de ma langue ?

Je crois avoir déjà parlé de cette tranche de foie […] Mon premier morceau, je me l’étais farci dans l’intimité de ma propre maison, enroulé autour de ma bite dans la salle de bain, à trois heures et demie – et je me l’étais farci à nouveau au bout d’une fourchette à cinq heures et demie en compagnie des autres membres de cette pauvre et innocente famille qu’est la mienne.

… sur des hauts talons, elle avait l’air d’un chat coincé en haut d’un arbre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire